DIRECT. Mercato: Ben Yedder va signer en Iran

- L'élimination de Liverpool en 8es de finale de la Ligue des champions a peut-être marqué la fin d'une ère pour Mohamed Salah en fin de contrat avec les Reds
- Cela vaut aussi pour Virgil Van Dijk, également en fin de contrat et incertain sur son avenir
- Le défenseur néerlandais a d'ailleurs tenu une longue discussion avec les dirigeants du PSG après le match
Ben Yedder va rebondir... en Iran
Un temps en contact avec Montpellier ou encore Venise lors du mercato d’hiver, Wissam Ben Yedder doit s’engager ce week-end avec le club de Sepahan SC, en Iran, jusqu'à la fin de la saison avec des années en option.
L’attaquant français vivait à Paris ces derniers mois. Il était sans club depuis son départ en fin de contrat de l’AS Monaco l’été dernier. Concerné par plusieurs affaires extra sportives, l’international français a mis du temps avant de retrouver un nouveau challenge.
Sepahan SC, actuellement 2e de la ligue iranienne, prend de plus en plus des accents français ces derniers mois. Après avoir recruté le champion du monde Steven Nzonzi en août, c’est le coach Patrice Carteron qui a lui aussi cédé aux sirènes du club du Moyen-Orient avant les fêtes de fin d’année 2024.
En 2023, Bryan Dabo ancien joueur du MHSC, a été l’un des premiers à rejoindre la Persian Gulf Pro League dans la ville d’Ispahan. Il joue désormais auprès de son club un rôle d’ambassadeur qui s’avère fructueux.
Johan Honnet (avec FH)
Comment l’OM envisage l’avenir avec Adrien Rabiot avant ses retrouvailles avec le PSG
Épanoui à Marseille, Adrien Rabiot va retrouver le PSG et le Parc des Princes ce dimanche à l'occasion du Classique. A l'OM, l'international français s'est rapidement imposé comme un leader dans le groupe marseillais. À tel point que des discussions pour une prolongation pourraient rapidement arriver.
Rennes: Beye botte en touche sur son avenir
Nommé en janvier en remplacement de Jorge Sampaoli, Habib Beye est lié avec Rennes jusqu'à la fin de saison avec une possible prolongation jusqu'en 2026, selon certaines conditions. Jeudi, le technicien a refusé d'évoque son avenir en indiquant qu'il échangerait à ce sujet une fois la saison terminée seulement.
"Il n’y aura pas de discussion (avant la fin de saison), et j’ai bien dit, quand j’ai signé au Stade Rennais, que mon avenir ne serait posé qu’à la fin des 34 journées", a-t-il déclaré. "Il n’est en aucun cas nécessaire, ou une envie de ma part, de discuter avant ça. La mission est claire. Je veux aller au bout de cette mission-là, et on aura le temps de s’asseoir lorsqu’on aura fait le travail comme on veut le faire. Il n’y a surtout pas la nécessité de le faire trop vite. Je n’en ai pas envie. Le club vous donnera les raisons qu’il a envie de vous donner, mais j’ai envie d’être focus sur l’équipe et sa progression. Il n’y a que ça qui m’intéresse aujourd’hui."
Chelsea coiffe Manchester United pour la pépite portugaise Geovany Quenda
Selon Fabrizio Romano, Chelsea a trouvé un accord pour recruter Geovany Quenda (17 ans), jeune ailier droit du Sporting Portugal, qui était également courtisé par Manchester United, entraîné par son ancien entraîneur Ruben Amorim. Le joueur devrait rejoindre les Blues en 2026 après avoir passé une visite médicale en secret. Ces dernières semaines, des échos faisaient était d'une offre de 60 millions d'euros formulée par Manchester United au Sporting pour le joueur. Mais cela n'aurait pas suffi pour les Red Devils, coiffés par les Blues.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct toutes les infos et rumeurs du mercato à deux mois et demi de l'ouverture du mercato. Cette semaine, Paul Pogba est revenu sur le marché après avoir purgé sa suspension alors que l'élimination de Liverpool en 8es de finale de la Ligue des champions a un peu plus fait planer le doute sur l'avenir de Mohamed Salah et Virgil van Dijk.
>> Retrouvez les infos de ces derniers jouers dans l'ancien live mercato